Vous regardez ce site avec une ancienne version de votre navigateur - pour une utilisation optimale merci de le mettre à jour.

Politique relative au respect de la vie privée

Orange Brand Services Limited (« Nous ») s’est engagée à protéger et à respecter votre vie privée.

La présente politique (conjointement avec nos conditions d’utilisation et tous autres documents qui y sont mentionnés) définit la base sur laquelle nous traiterons les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous ou que vous nous fournissez quand vous vous inscrivez sur notre site internet. Veuillez lire ce document avec soin pour comprendre notre position et nos pratiques au regard de vos données à caractère personnel et la manière dont nous les traitons. Le fait de vous connecter sur le site www.brand.orange.com signifie que vous acceptez les pratiques décrites dans la présente politique et que vous y consentez.

Aux fins de la présente politique relative au respect de la vie privée, l’expression « Législation relative à la protection des données » désigne la loi de 1998 sur la protection des données (« Data Protection Act 1998 ») et ensuite le Règlement général sur la protection des données et jusqu’à ce qu’elle ne soit plus applicable au Royaume-Uni, la loi de 2018 sur la protection des données (« Data Protection Act 2018 ») (la « Loi »).

Responsable du traitement des données

Aux fins de la Législation relative à la protection des données, le responsable du traitement des données est Orange Brand Services Limited, 3 More London Riverside, London SE1 2AQ (Royaume-Uni).

Informations que nous pouvons collecter auprès de vous

Nous pouvons collecter et traiter les données suivantes vous concernant :

 Informations que vous nous donnez

Vous pouvez nous donner des informations vous concernant en remplissant des formulaires sur notre site www.brand.orange.com (« notre site ») ou en communiquant avec nous par téléphone, courriel ou autrement. Il peut s’agir entre autres d’informations que vous fournissez en vous enregistrant pour utiliser notre site, souscrire à notre service, rechercher un élément, participer aux forums de discussion ou à d’autres fonctions de médias sociaux sur notre site et quand vous signalez un problème avec le site. Les informations que vous nous donnez peuvent comporter vos nom, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone, ainsi que des informations à caractère financier ou concernant vos cartes de crédit, une description physique ou votre photo.

Si nous demandons vos données à caractère personnel de plein droit ou en vertu de nos conditions d’utilisation ou en vertu d’un contrat et que vous ne nous les communiquez pas lorsqu’elles vous sont demandées, nous pourrions ne pas être en mesure d’exécuter le contrat que nous tentons de conclure avec vous. Si tel est le cas, nous pourrions ne pas pouvoir vous autoriser à accéder à notre site et/ou ses fonctionnalités pourraient être limitées.

Nous ne collectons aucune donnée sensible ni aucune catégorie spéciale de données à caractère personnel vous concernant (y compris des détails concernant votre origine raciale ou ethnique, vos opinions religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance à un syndicat, des informations relatives à votre santé et vos données génétiques et biométriques). Nous ne collectons aucune information sur des condamnations ou infractions pénales. 

Informations vous concernant que nous collectons

À chaque fois que vous vous connectez sur notre site, nous pouvons automatiquement collecter, utiliser, stocker et transférer les informations suivantes, y compris des données à caractère personnel vous concernant :

  • informations techniques, y compris l’adresse IP utilisée pour connecter votre ordinateur à internet, vos informations de connexion, le type et la version de votre navigateur, votre réglage « Fuseau horaire », le type et la version des modules de votre navigateur, votre système et plateforme d’exploitation ;
  • informations concernant votre connexion sur notre site, y compris le parcours entier des localisateurs uniformes de ressources (URL) vers le site, le traversant et en provenance de celui-ci (y compris les dates et heures), les produits que vous avez vus ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la longueur des connexions sur certaines pages, les informations sur les interactions sur les pages (comme les défilements, les clics et les glissements de souris) et les méthodes utilisées pour naviguer hors des pages et les numéros de téléphone utilisés pour prendre contact avec nous.

Informations que nous recevons d’autres sources

Nous pouvons recevoir des informations vous concernant si vous utilisez tout autre site internet que nous exploitons ou d’autres services que nous fournissons. Nous travaillons aussi étroitement avec des tiers (y compris, par exemple, des partenaires commerciaux, sous-traitants de services techniques, de paiements ou de livraisons, réseaux publicitaires, prestataires d’analyses de sites internet, prestataires de recherches d’informations et agences de vérification de la solvabilité) et nous pouvons recevoir d’eux des informations vous concernant.

 Cookies

Notre site utilise des cookies pour vous différencier des autres utilisateurs de notre site. Cela nous aide à vous fournir une expérience satisfaisante de navigation de notre site et nous permet aussi de l’améliorer. Vous pouvez régler votre navigateur afin de refuser certains ou l’ensemble de nos cookies ou pour vous alerter quand des sites internet installent des cookies ou y accèdent. Si vous désactivez les cookies ou si vous les refusez, certaines parties de notre site peuvent être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Vous trouverez des informations détaillées sur les cookies que nous utilisons et les raisons pour lesquelles nous les utilisons dans notre Politique relative aux cookies.

 Usages de vos informations

Nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement lorsque la loi nous autorise à le faire. La plupart du temps, nous utilisons les données personnelles que nous détenons à votre sujet des manières suivantes :

Informations que vous nous donnez

Nous utiliserons ces informations pour :

  • nous acquitter de nos obligations telles qu’elles découlent d’un ou de plusieurs contrats que nous avons conclus avec vous et pour vous fournir les informations, produits et services que vous nous demandez, y compris, sans limitation, l’inscription sur notre site ;
  • vous fournir des informations sur d’autres biens et services que nous proposons et qui sont semblables à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous avez demandé des renseignements ;
  • vous fournir ou permettre aux sociétés membres du groupe Orange (« notre groupe ») et à d’autres utilisateurs de la marque Orange de vous fournir des informations sur les biens ou services qui, selon nous, pourraient vous intéresser ;
  • vous notifier des modifications apportées à notre service ;
  • nous assurer que le contenu de notre site est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur.

Informations que nous collectons sur vous

Nous utiliserons ces informations :

  • pour administrer notre site et pour nos opérations internes, y compris la résolution des problèmes, l’analyse des données, les essais, les recherches et pour établir des statistiques ou faire des enquêtes ;
  • pour améliorer notre site pour nous assurer que son contenu est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur ;
  • pour vous permettre de participer aux caractéristiques interactives de notre service quand vous choisissez de le faire ;
  • dans le cadre de nos efforts pour que notre site reste sûr ;
  • pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous envoyons et que nous envoyons à des tiers et pour vous faire parvenir des messages publicitaires pertinents ;
  • pour vous faire et faire à d’autres utilisateurs de notre site des suggestions et des recommandations à propos de biens ou de services qui pourraient vous intéresser ou les intéresser.

Informations que nous recevons d’autres sources

Nous pourrons associer ces informations avec des informations que vous nous donnez ou que nous collectons sur vous. Nous pourrons utiliser ces informations et les informations associées pour les raisons énoncées ci-dessus (en fonction des types d’information que nous recevons).

 

Divulgation des informations vous concernant

Nous pourrons partager vos données à caractère personnel avec n’importe lequel des membres de notre groupe, c’est-à-dire nos filiales, notre société mère et ses filiales au sens de la section 1159 de la loi britannique de 2006 sur les sociétés (« UK Companies Act 2006 »).

Nous pourrons partager vos données à caractère personnel avec certains tiers, y compris :

  • des partenaires commerciaux, fournisseurs et sous-traitants au titre de l’exécution de tout contrat que nous avons conclu avec eux ou avec vous ;
  • des annonceurs et réseaux publicitaires qui ont besoin des données pour sélectionner et vous envoyer et envoyer à des tiers des publicités ;
  • des prestataires d’analyses de sites et fournisseurs de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site.

Nous pourrons divulguer vos informations à caractère personnel à des tiers :

  • dans l’éventualité où nous céderions ou ferions l’acquisition d’affaires ou d’actifs, nous pourrons divulguer vos données à caractère personnel au vendeur ou à l’acheteur éventuel de ces affaires ou actifs ;
  • si nous sommes rachetés par un tiers ou si celui-ci acquiert une partie substantielle de nos affaires et de nos actifs, les informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet seront susceptibles de constituer l’un des actifs transférés ;
  • si nous sommes tenus de divulguer ou de partager vos données à caractère personnel pour : nous acquitter de toute obligation légale ou appliquer nos conditions d’utilisation ou exécuter un accord de licence de marque ou autre accord ou pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité ou ceux de nos clients ou de tiers. Il peut s’agir entre autres d’échanger des informations avec d’autres sociétés et organisations dans le cadre de la lutte contre la fraude ou de la réduction des risques liés au crédit.

 

Stockage de vos données à caractère personnel

Les données que nous collectons auprès de vous peuvent être transférées vers une destination hors de l’Espace économique européen (« EEA ») et y être stockées. Elles peuvent aussi être traitées par des employés travaillant hors de l’EEA pour nous ou pour l’un de nos fournisseurs. Ces employés peuvent être impliqués, entre autres choses, dans la livraison de services qui vous sont destinés ou dans la prestation de services de soutien. Le fait de soumettre vos données signifie que vous acceptez ce transfert, ce stockage ou ce traitement. Nous nous assurerons, à chaque fois que nous transférerons vos données à caractère personnel hors de l’EEA, que vous bénéficierez du même degré de protection en imposant des obligations identiques au destinataire de vos données à caractère personnel.

Si nous vous avons donné ou si vous avez choisi un mot de passe qui vous permet d’accéder à certaines parties de notre site, il vous appartient d’en préserver la confidentialité. Nous vous demandons de vous abstenir de le partager avec quiconque.

Sécurité

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles contre les accès et usages non autorisés et les pertes, pour préserver leur exactitude et pour en autoriser l’usage approprié. Nous appliquons des procédures strictes et des fonctions de sécurité pour tenter d’empêcher les accès non autorisés. Notre personnel, nos agents et sous-traitants peuvent accéder aux informations personnelles et les utiliser uniquement s’ils y sont autorisés et uniquement aux fins autorisées. Malheureusement, il n’est pas possible d’assurer complètement la sécurité des informations sur internet. Nous ferons de notre mieux pour protéger vos données à caractère personnel ; toutefois, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises sur notre site et toute transmission a lieu à vos risques.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter tout soupçon de violation de vos données à caractère personnel et nous informerons le régulateur concerné, les services du commissaire à l’information (« Information Commissioner’s Office ») et vous-même de toute violation lorsque la loi nous y oblige.

 

Vos droits

Vous disposez des droits suivants en vertu de la Législation relative à la protection des données :

  • le droit d’être informé ;
  • le droit d’accès ;
  • le droit de rectification ;
  • le droit de suppression ;
  • le droit de limiter le traitement ;
  • le droit à la portabilité des données ;
  • le droit d’opposition ;
  • divers droits concernant le profilage et la prise de décision automatisés.

Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos données à caractère personnel à des fins publicitaires. En règle générale, nous vous informerons (avant de collecter vos données) et vous demanderons votre consentement si nous envisageons d’utiliser vos données à caractère personnel à de telles fins ou si nous avons l’intention de divulguer celles-ci à des tiers dans ce but. Vous pouvez exercer votre droit d’empêcher ce traitement ou de retirer votre consentement en cochant certaines cases sur les formulaires que nous utilisons pour collecter vos données. Vous pouvez aussi exercer ce droit à tout moment en prenant contact avec nous à l’adresse suivante : support@brandsite.co.uk.

Notre site peut, de temps à autre, contenir des liens vers ou en provenance des sites de nos réseaux, annonceurs et sociétés affiliées partenaires. Veuillez noter que si vous cliquez sur l’un de ces liens, les sites auxquels ils conduisent ont leur propre politique de respect de la vie privée et que notre responsabilité ne peut être engagée à ce titre. Veuillez prendre connaissance de ces politiques avant d’envoyer toute donnée à caractère personnel à ces sites internet.

 

Accès aux informations

Vous avez le droit d’accéder aux informations que nous détenons à votre sujet. Votre droit d’accès peut être exercé conformément à la Législation relative à la protection des données. En règle générale, nous traiterons votre demande gratuitement et dans un délai de 30 jours ; nous nous réservons toutefois le droit de vous facturer des frais de gestion raisonnables et de prolonger le délai de réponse de deux mois supplémentaires s’il est évident que la demande n’est pas fondée ou est abusive et/ou est particulièrement complexe. Afin de protéger votre vie privée et votre sécurité, nous vous demanderons des informations spécifiques pour confirmer votre identité avant de vous communiquer des informations. Veuillez envoyer toute demande à : support@brandsite.co.uk

Pour nous informer de tout changement

Il est important que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si ces données font l’objet de changements au cours de votre relation avec nous.

Opposition au traitement des informations, limitation du traitement ou suppression des données

La Loi vous donne le droit de vous opposer au traitement des informations que nous détenons à votre sujet et de le limiter. Dans certaines circonstances et sous réserve de nos obligations légales et de nos conditions d’utilisation, nous traiterons votre demande de suppression des informations que nous détenons à votre sujet gratuitement et dans un délai de 30 jours. Veuillez envoyer toute demande à : support@brandsite.co.uk

Changements apportés à notre politique relative au respect de la vie privée

Nous afficherons sur cette page tout changement que nous pourrions apporter à notre politique relative au respect de la vie privée et nous vous notifierons par courriel, le cas échéant. Veuillez consulter cette page fréquemment pour y prendre connaissance des mises à jour et des changements apportés à cette politique.

Conservation des informations

Nous conserverons vos informations uniquement aussi longtemps que vous accéderez à notre site et aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles vos informations ont été collectées, y compris la satisfaction de toute exigence légale et l’application de nos conditions d’utilisation. Nous pourrons supprimer vos informations si vous ne vous connectez pas au site pendant plus d’un an.

Réclamation

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous utilisons vos informations ou dont nous avons répondu à votre demande, veuillez dans un premier temps nous envoyer un courriel à : support@brandsite.co.uk pour nous donner l’opportunité de répondre à votre plainte. Si votre réclamation n’est pas satisfaite, vous pouvez alors prendre contact avec les services du commissaire à l’information (« Information Commissioner’s Office »), dont les coordonnées sont disponibles sur : www.ico.org.uk

Contact 

Les questions, commentaires et demandes concernant la présente politique relative au respect de la vie privée sont les bienvenus et doivent être envoyés à : support@brandsite.co.uk.

You are viewing this site in an unsupported browser - for the best experience please use an up to date browser version.

Privacy policy

Orange Brand Services Limited ("We") are committed to protecting and respecting your privacy.

This policy (together with our terms of use and any other documents referred to on it) sets out the basis on which any personal data we collect from you, or that you provide to us when you sign up to use our website, will be processed by us.  Please read the following carefully to understand our views and practices regarding your personal data and how we will treat it. By visiting www.brand.orange.com you are accepting and consenting to the practices described in this policy.

For the purpose of this privacy policy “Data Protection Legislation” means Data Protection Act 1998 and thereafter, the General Data Protection Regulation and until it is no longer applicable in the UK, the Data Protection Act 2018 (the Act).

Data Controller

For the purpose of the Data Protection Legislation, the data controller is Orange Brand Services Limited of 3 More London Riverside, London SE1 2AQ.

Information we may collect from you

We may collect and process the following data about you:

 Information you give us

You may give us information about you by filling in forms on our site www.brand.orange.com (“our site”) or by corresponding with us by phone, email or otherwise. This includes information you provide when you register to use our site, subscribe to our service, search for an item, participate in discussion boards or other social media functions on our site, and when you report a problem with our site. The information you give us may include your name, address, e-mail address and phone number, financial and credit card information, personal description and photograph.

If we require your personal data by law or under our terms of use, or under the terms of a contract and you fail to provide that data when requested, we may not be able to perform the contract that we are trying to enter into with you. In this case we may not be able to allow you access to our site and/or the functionality of our site may be limited.

We do not collect any sensitive data or special categories of personal data about you (this includes details about your race or ethnicity, religious or philosophical beliefs, sex life, sexual orientation, political opinions, trade union membership, information about your health and genetic and biometric data). We do not collect any information about criminal convictions and offences. 

 

 

Information we collect about you

Each time you visit our site we may automatically collect, use, store and transfer the following information including personal data, about you:

  • Technical information, including the Internet Protocol (IP) address used to connect your computer to the Internet, your login information, browser type and version, time zone setting, browser plug-in types and versions, operating system and platform;
  • Information about your visit, including the full Uniform Resource Locators (URL) clickstream to, through and from our site (including date and time); products you viewed or searched for; page response times, download errors, length of visits to certain pages, page interaction information (such as scrolling, clicks, and mouse-overs), and methods used to browse away from the page and any phone number used to contact us.

 

Information we receive from other sources

We may receive information about you if you use any other websites we operate or other services we provide. We also work closely with third parties (including, for example, business partners, sub-contractors in technical, payment and delivery services, advertising networks, analytics providers, search information providers, credit reference agencies) and may receive information about you from them.

 

Cookies

Our site uses cookies to distinguish you from other users of our site. This helps us to provide you with a good experience when you browse our site and also allows us to improve our site. You can set your browser to refuse some or all of our cookies, or to alert you when websites set or access cookies. If you disable or refuse cookies, some parts of our site may become inaccessible or not function properly. For detailed information on the cookies we use and the purposes for which we use them see our Cookie Policy.

 

Uses made of your information

We will only use your personal data when the law allow us to. Most commonly we use personal data held about you in the following ways:

Information you give to us.

We will use this information:

  • To carry out our obligations arising from any contract(s) entered into between you and us and to provide you with the information, products and services that you request from us; including (but not limited to) registration on our site;
  • To provide you with information about other goods and services we offer that are similar to those that you have already purchased or enquired about;
  • To provide you, or permit members of the Orange group of companies (“our group”)and other users of the Orange brand to provide you, with information about goods or services we feel may interest you;
  • To notify you about changes to our service;
  • To ensure that content from our site is presented in the most effective manner for you and for your computer.

Information we collect about you.

We will use this information:

  • To administer our site and for internal operations, including troubleshooting, data analysis, testing, research, statistical and survey purposes;
  • To improve our site to ensure that content is presented in the most effective manner for you and for your computer;
  • To allow you to participate in interactive features of our service, when you choose to do so;
  • As part of our efforts to keep our site safe and secure;
  • To measure or understand the effectiveness of advertising we serve to you and others, and to deliver relevant advertising to you;
  • To make suggestions and recommendations to you and other users of our site about goods or services that may interest you or them.

Information we receive from other sources.

We may combine this information with information you give to us and information we collect about you. We may use this information and the combined information for the purposes set out above (depending on the types of information we receive).

 

Disclosure of your information

We may share your personal data with any member of our group, which means our subsidiaries, our ultimate holding company and its subsidiaries, as defined in section 1159 of the UK Companies Act 2006.

We may share your personal data with selected third parties including:

  • Business partners, suppliers and sub-contractors for the performance of any contract we enter into with them or you;
  • Advertisers and advertising networks that require the data to select and serve relevant adverts to you and others;
  • Analytics and search engine providers that assist us in the improvement and optimisation of our site

We may disclose your personal information to third parties:

  • In the event that we sell or buy any business or assets, in which case we may disclose your personal data to the prospective seller or buyer of such business or assets.
  • If we or a substantial part of our business and assets are acquired by a third party, in which case personal data held by us about you may be one of the transferred assets.
  • If we are under a duty to disclose or share your personal data in order to: comply with any legal obligation, or in order to enforce or apply our terms of use, a relevant Brand Licence Agreement or other agreements; or to protect our rights, property, or safety or of, our customers, or others. This includes exchanging information with other companies and organisations for the purposes of fraud protection and credit risk reduction.

 

Where we store your personal data

The data that we collect from you may be transferred to, and stored at, a destination outside the European Economic Area ("EEA"). It may also be processed by staff operating outside the EEA who work for us or for one of our suppliers. Such staff maybe engaged in, among other things, the fulfilment of services to you and the provision of support services. By submitting your personal data, you agree to this transfer, storing or processing. Whenever we transfer your personal data outside of the EEA, we will ensure a similar degree of protection is afforded to it by imposing reciprocal obligations on the recipient of your personal data.

Where we have given you (or where you have chosen) a password which enables you to access certain parts of our site, you are responsible for keeping this password confidential. We ask you not to share a password with anyone.

Security

We have in place appropriate security measures to protect your personal data from unauthorised access, loss, or use, and to maintain the accuracy and allow appropriate use of your personal information. We use strict procedures and security features to try to prevent unauthorised access. Our staff, agents and contractors may access and use personal information only if they are authorised to do so and only for the purposes in which they are authorised. Unfortunately, the transmission of information via the Internet is not completely secure. Although we will do our best to protect your personal data, we cannot guarantee the security of your data transmitted to our site; any transmission is at your own risk.

We have put in place procedures to deal with any suspected personal data breach and will notify the applicable regulator, the Information Commissioner’s Office, and you (as appropriate) of a breach where we are legally required to do so.

 

Your rights

You have the following rights under Data Protection Legislation

  • Right to be informed
  • Right of access
  • Right to rectification
  • Right to erasure
  • Right to restriction of processing
  • Right to data portability
  • Right to object
  • Rights concerning automated decision-making and profiling

You have the right to ask us not to process your personal data for marketing purposes. We will usually inform you (before collecting your data) and get your opt-in consent if we intend to use your personal data for such purposes or if we intend to disclose your personal data to any third party for such purposes. You can exercise your right to prevent such processing or to opt-out by checking certain boxes on the forms we use to collect your data.  You can also exercise the right at any time by contacting us at support@brandsite.co.uk.

Our site may, from time to time, contain links to and from the websites of our partner networks, advertisers and affiliates.  If you follow a link to any of these websites, please note that these websites have their own privacy policies and that we do not accept any responsibility or liability for these policies.  Please check these policies before you submit any personal data to these websites.

 

Access to information

You have the right to access the information we hold about you. Your right of access can be exercised in accordance with Data Protection Legislation. We will usually process your request free of charge and within 30 days, however we reserve the right to charge a reasonable administration fee and to extend the period of time by a further two months if the request is manifestly unfounded or vexatious and/or is very complex. In order to protect your privacy and security, we will request specific information from you to confirm your identity before releasing information to you. To make a request send an email to support@brandsite.co.uk

Notifying us of changes

It is important that the personal data we hold about you is accurate and current. Please keep us informed if your personal data changes during your relationship with us.

Objecting to, restricting and removal of information

The Act gives you the right to object and restrict the information that we hold about you. In certain circumstances and subject to any legal obligation and our terms of use, we will deal with your request to remove information that we hold about you free of charge and within 30 days. To make a request, send an email to support@brandsite.co.uk

Changes to our privacy policy

Any changes we may make to our privacy policy in the future will be posted on this page and, where appropriate, notified to you by e-mail. Please check back frequently to see any updates or changes to our privacy policy.

Retention

We will only retain your information for as long as you access our website, and for as long as is necessary to fulfil the purposes that we collected it for, including for the purposes of satisfying any legal requirements and our terms of use. If you have not accessed the website for over a year we may delete your information.

Complaint

If you are unhappy about how we are using your information or how we have responded to your request then initially you should contact us by sending an email to support@brandsite.co.uk , to give us the opportunity to resolve your complaint. If your complaint remains unresolved then you can contact the Information Commissioner’s Office, details available at www.ico.org.uk

Contact

Questions, comments and requests regarding this privacy policy are welcomed and should be addressed to support@brandsite.co.uk.